Sharlow bout du monde

• ¡Machu Picchu!

05 septembre 2013 ( #Pérou )

Le Machu Picchu est un passage obligé quand on voyage au Pérou, c’est un lieu mythique connu de tous dans le monde entier. Aujourd’hui sa réputation n’est plus à faire, la preuve, chaque jour de l’année, la limite des 2000 entrées est atteinte sans problème....

• Sensations fortes à San Gil

09 juin 2013 ( #Colombie )

Mes au revoir à la côte Caribéenne sont fait, je quitte Santa Marta et la plage pour me diriger vers les terres et les montagnes Colombienne. La plage et les gens que j'ai rencontré là bas vont me manquer, mais mon bronzage et mes photos seront là pour...

• À l'assault de la Cordillère blanche!

26 août 2013 ( #Pérou )

C'est ici à Huaraz, que mon coup de cœur pour le Pérou est arrivé! Le Nord du pays n'a franchement pas grand chose à dévoiler de spécial et la sécurité fait parfois défaut dans certaines villes, d'où mon bonheur aujourd'hui! Huaraz est une ville de taille...

• Le Salar d'Uyuni

27 septembre 2013 ( #Bolivie )

Encore un lieu incontournable pour les voyageurs qui aiment les grands espaces et les paysages à couper le souffle, le Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables dans le monde. Ce...

• La route des cascades

29 juillet 2013 ( #Equateur )

Aujourd'hui c'est une belle journée, Le soleil brille sur Baños, il est venu me réveiller en me chatouillant les pieds. C'est parfait, le temps est idéal pour aller faire une petite balade à vélo! Je rejoins une bande de potes en ville, deux Équatorien...

• La cérémonie de l'Ayahuasca

05 juillet 2013 ( #Colombie )

C'est à 5km de Mocoa, au sud de la Colombie, perdu dans la jungle, que je suis parti à la rencontre de Guillermo, un chamane bien connu des locaux. J'y ai rejoins un groupe d'une demi douzaine de voyageurs, venu eux aussi goûter aux joies de la vie en...

• Du sable dans les dents

29 août 2013 ( #Pérou )

Après le froid et les rudes chemins de montagnes, Boom, changement de décor! Quelques heures de bus depuis Huaraz, vers le sud du Pérou auront suffit pour que le climat et les paysages changent totalement. Bienvenue à Huacachina, une oasis perdu en plein...

• À la rencontre des baleines

24 juillet 2013 ( #Equateur )

Ça fait maintenant deux semaines que je suis sur la côte du pacifique. Quand on peut profiter de la mer, pourquoi s'en priver?! J'ai passé les trois quarts de mon temps à Montanita, ville réputée pour ses fiestas jusqu'au petit jour mais aussi pour les...

• Faites parler vos mains

09 août 2013 ( #Equateur )

Si il y a une chose qui marche bien quand on voyage et qui permet de se faire un peu de d'argent de poche, c'est bien l'artisanat! C'est une pratique courante en Amérique du Sud. Il n'est pas rare de rencontrer à un coin de rue, dans un parc ou sur une...

• Les joies du couchsurfing

28 juin 2013 ( #Colombie )

Je crois que tous voyageurs qui se respectent devraient essayer au moins une fois le couchsurfing. C'est une très bonne alternative au logement en hotel ou auberge. On peut facilement trouver un hebergement chez des gens dans le monde entier, et en plus...

• Palomino beach!

31 mai 2013 ( #Colombie )

Comme si je n'avais pas assez bu la tasse à Tayrona, j'avais encore besoin d'avoir les pieds dans le sable et de faire le con dans les vagues! Je suis donc parti me planquer 4 jours à Palomino avec une Autrichienne, un Anglais et une Allemande. Une bonne...

• Into the wild

26 mai 2013 ( #Colombie )

Après une semaine passée à glander à Santa Marta (Eh oui c'est aussi ça quand on voyage), je décide d'aller me dégourdir un peu les jambes dans un des plus beaux sites du pays, la parc de Tayrona. Un mélange de jungle et de plages paradisiaques qui font...

• Là où tout a commencé...

17 mai 2013 ( #Colombie )

Chaleur excessive et humidité saisissante dès la sortie de l’avion, 33° nous accueillent, c’est presque excitant, c’est certains nous sommes arrivés à destination…Les Caraïbes. Viva Colombia ! A peine sortis de l’aéroport, il faut trouver une solution...

• Le Pérou en 16:9

15 septembre 2013 ( #Pérou )

C'est ici, à Puno, au bord du lac Titicaca que mon voyage au Pérou prend fin. Demain je serai toujours au bord du lac mais du côté Bolivien! Ce pays m'aura fait de belles surprises pendant ce mois où je l'ai traversé. Les paysages sont incroyables et...

• Silence ça tourne en Bolivie

28 octobre 2013 ( #Bolivie )

C'est avec un peu de retard que je vous envois ma vidéo de la Bolivie, étant donné que je suis en Malaisie depuis bientôt deux semaines. J'ai un peu fait mon feignant, mais je me rattraperai avec de beaux articles sortis tout droit des contrées asiatiques....

• L'Equateur, comme si vous y étiez!

14 août 2013 ( #Equateur )

Voilà, après un peu plus d'un mois passé entre les deux hémisphères, c'est ici, à Cuenca que mon voyage en Équateur prend fin. C'est le pays avec la plus grande concentration de rivières par kilomètre carré dans le monde. Si vous êtes des amoureux de...

• La Colombie en 3 minutes

06 juillet 2013 ( #Colombie )

C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai quitté la Colombie il y a 3 jours pour aller en Equateur...c'était juste formidable, j'y retournerai un jour c'est sûr! Si le pays vous a séduit aussi à travers mes récits, n'hésitez plus, foncez, ça en vaut...

• Voyager en solitaire

25 mai 2013

Hola a todos. Une semaine que nous sommes partis et déjà bien des choses ont changées. Elodie et moi souhaitons vous faire part d’une décision que nous avons pris d’un commun accord : nous ne voyagerons plus ensemble. Cela ne résulte pas d'une quelquonque...