Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Sharlow bout du monde sur
Publié dans : #Equateur

Aujourd'hui c'est une belle journée, Le soleil brille sur Baños, il est venu me réveiller en me chatouillant les pieds. C'est parfait, le temps est idéal pour aller faire une petite balade à vélo!

La route des cascades

Je rejoins une bande de potes en ville, deux Équatorien et deux Espagnol. Nous mangeons un petit dej histoire de prendre des forces et hop, direction le magasin pour louer nos bicyclettes, 5 dollars la journée ça vaut le coup franchement. On charge nos bolides dans un 4x4 pour aller en haut d'une montagne avoisinante, environ 3200m d'altitude, ça sera le point de départ de notre balade.


Une fois là haut, la vue est imprenable, on aperçoit la ville entourée par une multitude de montagnes et un bout du volcan Tungurahua qui crache une épaisse fumée grise.

La route des cascadesLa route des cascades

Ça valait le coup de monter jusque ici! Comme tous bons touristes qui se respecte, on prend quelques photos, puis on part pour une heure et demie de descendre effrénée à fond les gamelles pour retourner à Baños. Les sensations sont là, on file comme des dératés à une vitesse folle, d'ailleurs ça n'a pas raté, je me suis éclaté la tronche dans un virage. (Frein+virage+gravier ça pardonne pas) Je m'en sort bien, un petit bobo et un trou dans mon pantalon.

La route des cascadesLa route des cascades

Il est maintenant midi, la journée est à moitié entamée, on en veut encore! On part donc ensuite sur la fameuse route des cascades. Quinze kilomètres de route avec sept points d'arret depuis lesquels on peut apercevoir de très belles chutes d'eau, la dernière étant la plus impressionnante, "Paillon del diablo"

La route des cascades
La route des cascades
La route des cascades
La route des cascades

Ça c'est vraiment une journée comme je les aime, on fait du sport, on en prend plein les yeux avec des gens super sympa. Les joies du voyage!

Maintenant l'heure est au repos, demain c'est journée rafting!

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog