Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Sharlow bout du monde sur
Publié dans : #Colombie

Mes au revoir à la côte Caribéenne sont fait, je quitte Santa Marta et la plage pour me diriger vers les terres et les montagnes Colombienne. La plage et les gens que j'ai rencontré là bas vont me manquer, mais mon bronzage et mes photos seront là pour me rappeler les bons moments passés.

Je prends donc un bus pour aller à San Gil. Ma lente descente vers l’Équateur est amorcée.

San Gil est une ville réputée pour les amateurs de sensations fortes. Les rivières et les montagnes aux alentours offrent un terrain de jeux idéal pour des mecs comme moi. C'est cool, je vais pouvoir faire un peu de sport et me défouler.

Je fais route avec Marion, une autrichienne amatrice de sensations fortes que j'ai rencontré dans un hostel (c'est le nom qu'on donne aux auberges de jeunesse). Je voulais me trouver un partenaire pour faire de l'escalade, et bah voilà, c'est fait! Apparemment elle gère bien dans ce domaine. Le bus que nous prenons est plein à craquer et la climatisation est à fond. 12h de trajet en mode "l'âge de glace"...Il faut aimer le froid et les films pourris non sous-titrés sinon on dort pas bien.

Bref.

Sensations fortes à San Gil

A peine arrivé sur place, on jette nos sacs dans un hostel bien sympathique que m'a conseillé un confrère voyageur.

Après un petit tour dans la ville, la première impression est plutôt bonne, l'atmosphère est jeune et familiale, Il y a un grand marché couvert où on trouve vraiment de tout 7 jours sur 7 et une place qui fait office de parc dans le centre ville. C'est tranquille et la température est plus douce que sur la côte.

Rien de tel qu'un après midi à faire du parapente pour découvrir les paysages avoisinants et plus particulièrement le canyon de Chicamocha. Le vol dure environ 20min et offre une sensation de liberté qui n'ait vraiment pas déplaisante. J'ai de la chance, le vent souffle fort et le moniteur en profite pour tirer un peu plus sur la voile. "Vas-y mon pote, fais toi plaisir, moi j'dis pas non!"

Sensations fortes à San GilSensations fortes à San Gil

Le parapente c'est bien mais il m'en fallait plus...

Sensations fortes à San Gil

Le lendemain, avec Marion, on signe pour une excursion dans les caves d'Antigua. Nous rejoignons Fabian, le guide, ainsi qu'un petit groupe d'étrangers (3 Allemands et une Japonaise) et partons pour une balade de 5 heures. Le temps est avec nous et le paysage nous montre encore une fois ses meilleurs atouts. Nous commençons par un peu de speléo dans la fraicheur et le silence des caves qui nous font le plus grand bien. Il fait noir, nous nous laissons guider par la voix de Fabian et la lueur de nos lampes frontales dans un dédale de tunnels étroits et boueux. Au bout d'une heure et demi, nous remontons à la surface et retrouvons la lumière du jour.

Sensations fortes à San GilSensations fortes à San GilSensations fortes à San Gil

Fabian nous offre un casse croute et de la feuille de coca en poudre à coincer entre la lèvre et la gencive. Pourquoi pas, on va dire que ça remplace le café.

Nous voilà reparti pour 3h de canyoning en alternant descentes en rappel, sauts d'une dizaine de mètres dans des piscines naturelles et crapahutage entre les rochers. Tout le monde était content sauf les Allemands.

Il faut savoir que les Allemands ont pour réputation d'être assez craintif quand il s'agit de faire ce genre d'activités. Peur du noir, du vide et de l'eau...Cherchez l'erreur. Du coup faut pas être pressé...(petite pensée pour le guide qui a été très patient).

Sensations fortes à San Gil
Sensations fortes à San Gil
Sensations fortes à San Gil
Sensations fortes à San Gil
Sensations fortes à San Gil

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog