Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Elo&Sharlow sur

Un voyage bien préparé est un voyage à moitié réussi! Cela évite surtout d'avoir de mauvaises surprises qui peuvent rapidement gâcher le fête. Voici un petit résumé de mes préparatifs avant départ, cela servira peut-être au futur voyageur qui sommeil en vous qui sait?

ASSURANCES:

Hors de question de partir sans être assuré, on ne sait jamais ce qu'il peut arrivé. Soyons prudent, partons couvert!

Avec la plupart des cartes bleue on bénéficie d'une assurance et d'une assistance en cas de rapatriement, mais celles-ci sont en général limité sur une durée de 90 jours à partir du moment où on quitte le territoire Français. Il est donc nécessaire de trouver une bonne assurance pour la suite du voyage.

Les assurances privées, spécialiser dans les voyages, offrent de très bonnes prestations mais sont malheureusement assez coûteuse (600 euros par an en moyenne)...trop cher!!!

En fouillant bien j'ai décidé de m'assurer à la MACIF pour 70 euros par an, c'est beaucoup mieux! (Seul hic, on ne peut pas être assuré plus d'un an dans le cadre d'un voyage à l'étranger)

SANTE:

  • Vaccins: Un RDV à l'hôpital au service des maladies tropicales et quelques piqures plus tard, voilà ce que ça donne

Rage : 3 injections / 30 euros

Hépatite A : 2 injections / 68 euros

Fièvre jaune : 1 injection / 35 euros

Méningite : 1 injection / 35 euros

Encéphalite japonaise : 2 injections / 150 euros

Pour le paludisme, c'est des médocs à prendre tous les jours pendant toute la durée d'exposition au virus.

  • Trousse à pharmacie: Avec une ordonnance du médecin on trouve notre bonheur dans n'importe qu'elle pharmacie. 150 euros tout de même!

BANQUE:

J'ai ouvert un compte "jazz international" à la Société Générale. C'est la seule banque française qui propose un compte permettant de ne pas être taxé sur les retraits et les paiements à l'étranger. Pour un long voyage comme le notre, le manque à gagner n'est vraiment pas négligeable! La seule chose que je ne pourrais pas éviter c'est les frais de changes qui ne dépendent pas des banques.

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog