Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sharlow bout du monde

Là où tout a commencé...

Là où tout a commencé...

Chaleur excessive et humidité saisissante dès la sortie de l’avion, 33° nous accueillent, c’est presque excitant, c’est certains nous sommes arrivés à destination…Les Caraïbes. Viva Colombia !


A peine sortis de l’aéroport, il faut trouver une solution pour rejoindre la vieille ville de Carthagène, nous optons pour le stop, nos pouces magiques trouvent une voiture en moins de 5 minutes !


Après avoir déambulé dans les rues de la vieille ville à la recherche de notre première auberge de jeunesse "makako chill out hostel", nous arrivons enfin à poser nos sacs à dos, « mochila » comme ils disent ici, après quelques 40 heures de transports. On y trouve un accueil plus que chaleureux. L’endroit est agréable et convivial, et la limonade maison aux pamplemousses bien fraîche offerte gentiment et gracieusement par Maria, la maîtresse de maison avec son joli sourire nous procure un plaisir immense pour une simple limonade ; elle nous fait visiter les lieux et nous mets tout de suite très a l’aise ; nous pouvons enfin nous détendre et nous délecter de l’ambiance peace qui règne ici.
Quel brassage ethnique, tous ces gens originaires des quatre coins du globe (Australiens, Américains, Canadiens, Israéliens, Allemands..). Après avoir échangé quelques mots avec certains baroudeurs, les conseils de voyage en Amérique du Sud de ces derniers, nous donne la certitude d’être enfin parvenus à accéder à nos rêves de voyages et d’évasion !
Allez oust au dodo, on est crevés ! Demain il fera jour et toujours aussi chaud!

Première escapade dans la vieille ville de Carthagène des Indes :


Au petit matin, nous faisons la rencontre de Oz, Israéliens qui termine sa route ici. Nous l’invitons à nous rejoindre pour la journée. Nous arpentons les ruelles pleines de charmes et les plages environnantes.
Le décor est planté, nous sommes dans une ville très touristique, nos têtes ne font pas franchement locales, et le signe $ apparait sur nos têtes, nous sommes pour ces autochtones des portefeuilles ambulants. Sans cesse alpagués pour acheter des babioles, les mots à connaître ici, que nous répèterons toute la journée sont « no quiero, gracias » !

Là où tout a commencé...
Là où tout a commencé...
Là où tout a commencé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
1er com' sur ton jolie blog ! et 1er mois sans notre sharlow ! continue à écrire des articles pour que ta joie, ton sourire, tes découvertes, tes rencontres...efface notre manque et comble ceux qui nous reste.<br /> hâte de te suivre en t'attendant :) bisou mon Margi
Répondre
L
profite mon charlow fais les plus belles rencontres du monde.... ca m'as l'aire bien partis!!!! becots
Répondre
G
Hello vous deux, un début prometteur, un phrasé qui me rappel quelqu'un, que dire...... C'est mon premier com et ce ne sera pas le dernier, car j’attends la suite avec impatience !!! Bis et bonne route
Répondre
Y
Un bien fou de vous lire et de vous savoir bien arrivées. Mon Charlow profite pour moi... je t'embrasse, fais attention à toi. Bisous à ta compagne de route. PROFITEZ !!!!! Yonyon
Répondre
N
Ya du Coca-colaaaaaaaaaaa !!!! Tu est sauvé mon grand
Répondre