Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Elo&Sharlow sur
Publié dans : #Colombie
Là où tout a commencé...

Chaleur excessive et humidité saisissante dès la sortie de l’avion, 33° nous accueillent, c’est presque excitant, c’est certains nous sommes arrivés à destination…Les Caraïbes. Viva Colombia !


A peine sortis de l’aéroport, il faut trouver une solution pour rejoindre la vieille ville de Carthagène, nous optons pour le stop, nos pouces magiques trouvent une voiture en moins de 5 minutes !


Après avoir déambulé dans les rues de la vieille ville à la recherche de notre première auberge de jeunesse "makako chill out hostel", nous arrivons enfin à poser nos sacs à dos, « mochila » comme ils disent ici, après quelques 40 heures de transports. On y trouve un accueil plus que chaleureux. L’endroit est agréable et convivial, et la limonade maison aux pamplemousses bien fraîche offerte gentiment et gracieusement par Maria, la maîtresse de maison avec son joli sourire nous procure un plaisir immense pour une simple limonade ; elle nous fait visiter les lieux et nous mets tout de suite très a l’aise ; nous pouvons enfin nous détendre et nous délecter de l’ambiance peace qui règne ici.
Quel brassage ethnique, tous ces gens originaires des quatre coins du globe (Australiens, Américains, Canadiens, Israéliens, Allemands..). Après avoir échangé quelques mots avec certains baroudeurs, les conseils de voyage en Amérique du Sud de ces derniers, nous donne la certitude d’être enfin parvenus à accéder à nos rêves de voyages et d’évasion !
Allez oust au dodo, on est crevés ! Demain il fera jour et toujours aussi chaud!

Première escapade dans la vieille ville de Carthagène des Indes :


Au petit matin, nous faisons la rencontre de Oz, Israéliens qui termine sa route ici. Nous l’invitons à nous rejoindre pour la journée. Nous arpentons les ruelles pleines de charmes et les plages environnantes.
Le décor est planté, nous sommes dans une ville très touristique, nos têtes ne font pas franchement locales, et le signe $ apparait sur nos têtes, nous sommes pour ces autochtones des portefeuilles ambulants. Sans cesse alpagués pour acheter des babioles, les mots à connaître ici, que nous répèterons toute la journée sont « no quiero, gracias » !

Là où tout a commencé...
Là où tout a commencé...
Là où tout a commencé...

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog