Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Sharlow bout du monde sur
Publié dans : #Colombie

Je crois que tous voyageurs qui se respectent devraient essayer au moins une fois le couchsurfing. C'est une très bonne alternative au logement en hotel ou auberge. On peut facilement trouver un hebergement chez des gens dans le monde entier, et en plus c'est gratuit! Pour le coup l'immersion est totale et on fait toujours de très bonnes rencontres.

Je suis hebergé depuis quelques jours à San Agustin, chez Steven, un jeune colombien que j'ai rencontré sur la place de la ville en buvant ma bière.

Lui et sa famille m'ont ouvert leur porte, tout naturelement alors que je les connaissais que depuis quelques minutes. Apparement c'est une pratique courante chez eux.
Nous dormons, avec d'autres voyageurs, à 7 dans une chambre de 10m2, pour le coup on peut dire que c'est convivial. Chaque jour la maman nous prépare des plats fabuleux et égaye nos journées avec sa bonne humeur. (Merci mamita, je suis comblé et mon ventre aussi!)

Steven et ses frères et soeurs nous emmènent faire des belles balades aux alentours de la ville, or des sentiers touristiques, là où aucun guide vous emmenera (merci à vous aussi, j'ai beaucoup aimé la rando à cheval. Mes fesses s'en souviendront longtemps...)

Les joies du couchsurfingLes joies du couchsurfing
Les joies du couchsurfingLes joies du couchsurfing

Hier nous sommes parti jouer au "bingo" en famille, gros évènement dans la ville, les gens étaient nombreux et l'humeur était à la fête! La chance n'était pas avec moi, à deux numéros près je suis passé à côté d'une superbe moto...je retenterai ma chance un de ces jours....

Les joies du couchsurfing

Si vous aussi vous voulez tenter l'experience, offrir votre lit à un voyageur ou squatter dans le canapé d'un inconnu, c'est ici que ça se passe:

Demain je dis au revoir à ma petite famille et pars à la rencontre d'un chamane à Mocoa, ma dernière destination avant de quitter la Colombie.

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog