Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sharlow bout du monde

1voyage2fous

Publié par Sharlow bout du monde sur
Publié dans : #Equateur
À la rencontre des baleines

Ça fait maintenant deux semaines que je suis sur la côte du pacifique. Quand on peut profiter de la mer, pourquoi s'en priver?!
J'ai passé les trois quarts de mon temps à Montanita, ville réputée pour ses fiestas jusqu'au petit jour mais aussi pour les amateurs de surf!

Pour ce qui est des fiestas, ça je sais faire il n'y a pas de problèmes. Par contre le surf, c'est une catastrophe, je suis nul c'est confirmé! Je vous épargne les photos, vous n'y verriez qu'une planche flotter sur l'eau et moi dix mètres derrière entrain de me battre avec les vagues. Pour le coup je ne vous vendrai pas du rêve cette fois-ci...Peu importe, je me suis bien amusé c'est le principal!

À la rencontre des baleines
À la rencontre des baleines

Depuis ces derniers jours, je suis à Puerto Lopez, à une heure au Nord de Montanita. C'est une petite ville tranquille qui n'a rien de vraiment charmant, qu'on se le dise...Son secret?! C'est un des meilleurs endroits de la côte pour voir les baleines à bosses! Celles-ci viennent chaque année de Juin à Septembre pour se reproduire, il est donc très facile de les voir à cette époque.
Après avoir prospecté le long de la plage pendant une heure, pour trouver le tarif le moins cher, me voilà embarqué avec une quinzaine de touristes, dans un petit bateau qui nous emmènes pour une excursion de 3 heures.

Vingt minutes de navigation plus tard, voilà que le bateau s'arrête et coupe ses moteurs. Le guide nous fait signe de regarder sur notre droite, et là surprise, nous apercevons notre première baleine qui se dirige lentement vers nous jusqu'à s'approcher à quelques mètres de l'embarcation. Finalement, elles sont deux, la maman et son petit (le petit fait quand même 4m de long), c'est magnifique!
Les bébêtes prennent leur temps et tournent autour de nous avant d'être rejoints par deux autres potes à elles, il n'y a plus qu'à admirer le spectacle! Le bruit qu'elles dégagent est impressionnant et leur carrure en imposent.
Sur le bateau c'est assez drôle, c'est le concours de celui qui va réussir à prendre la meilleure photo. L'exercice est difficile, car on ne peut pas mitrailler et profiter du spectacle en même temps, mais juste pour toi internaute, voici quelques images!

À la rencontre des baleinesÀ la rencontre des baleines
À la rencontre des baleinesÀ la rencontre des baleines

On a terminé l'excursion par une petite séance de plongée avec masque et tuba pour ceux qui le souhaitaient et la dégustation de bons sandwichs tomate, salade, bal..... :p

À propos

Sharlow bout du monde

“Un esprit rêveur qui part réaliser son projet de voyage et de liberté autour du monde”

Rédigé par Sharlow bout du monde

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog